Terre d’Abeilles : l’association…

Se mobiliser pour elles...

Pour une cohabitation harmonieuse des hommes et des abeilles

C’est cette ambition que poursuit Terre d’Abeilles, association française déclarée d’intérêt général, fondée en 2002 et présidée par Béatrice Robrolle-Mary.

Abritée au sein de la Maison des Abeilles, qui est aussi son site pédagogique, Terre d’Abeilles agit au plan national, européen et international pour la protection des abeilles et autres pollinisateurs sauvages… en faveur de l’environnement et de la biodiversité, au service de la santé humaine et animale et des générations à venir.

ONG spécialisée de référence

Terre d’Abeilles est force de propositions et d’initiatives concrètes auprès des instances gouvernementales françaises et européennes pour le respect du vivant, en faveur de l’agro-écologie, contre le désastre sanitaire et environnemental planétaire engendré par la scandaleuse domination de l’agrochimie.

Association référente du Grenelle de l’Environnement, très active aux Etats généraux de l’Alimentation (Atelier 11 / Chantier II), elle œuvre notamment contre les gravissimes dysfonctionnements en matières d’évaluation et de gestion du risque pesticide.

Terre d’Abeilles est aussi l’instigatrice du Réseau Conservatoire Européen de l’Abeille Noire, qui a pour objet la multiplication, en France, de nos écotypes d’Abeille Noire, menacés. Cette initiative, mise en œuvre en 2010, a insufflé une nouvelle dynamique en faveur de la conservation génétique.

Terre d’Abeilles collabore étroitement avec d’éminents scientifiques, sérieux et indépendants, pour la rédaction de ses dossiers et la mise en œuvre de certaines de ses actions.

Mobilisation générale ! Les abeilles comptent sur vous…

La disparition des insectes pollinisateurs n’a rien d’une fatalité.
Elle nous concerne tous, ainsi que les générations futures.
Soutenez les lanceurs d’alerte ! 
Rejoignez-nous !

Dons ouvrant droit à la défiscalisation

Pour en savoir plus :

Béatrice Robrolle-Mary au TEDx de La Rochelle

Retrouvez en intégralité l’intervention de Béatrice, fondatrice et présidente de Terre d’Abeilles, à l’occasion de la conférence TEDx Women de La Rochelle

Récompensée pour son engagement

 Lanceuse d’alerte depuis l’affaire des pesticides néonicotinoïdes, la présidente et fondatrice de Terre d’Abeilles, Béatrice Robrolle-Mary a été récompensée à plusieurs reprises pour son engagement au service de l’intérêt général.

Prix des Femmes pour le développement durable (2012)

Groupe de presse MONDADORI & Fondation Yves Rocher – Sous l’égide du Ministère de l’Ecologie

Prix des Héros de notre temps (2012)

Groupe BAYARD PRESSE – Sous l’égide du Ministère des Affaires sociales et de la Santé
En savoir plus

Prix des Femmes formidable (2010)

Groupe PRISMA PRESSE – Décerné par le magazine féminin « Femme Actuelle
En savoir plus