Nos miels

Les saveurs authentiques du terroir

Miels de printemps et miels d’été, butinés  par nos abeilles sur les fleurs sauvages ou cultivées… à proximité de nos ruchers sédentaires ou transhumants, situés dans la Vienne, l’Indre et le Cher. Doux ou plus typés, une palette de saveurs gourmandes pour satisfaire tous les goûts.
Cuillère à miel
… Avec ce petit truc en plus ! Notre expérience professionnelle : un savoir-faire apicole qui se perpétue depuis cinq générations, qui constitue pour vous un gage incomparable de qualité.

Tous nos miels sont garantis 100% purs et naturels, sans additif, ni conservateur, conformément à la réglementation. Ils sont extraits à froid selon la tradition. Faciles à tartiner.

« Nous maîtrisons toutes les étapes de la fabrication du miel. De la sélection des emplacements de ruchers à l’élevage des reines, de la récolte du miel à son conditionnement, jusqu’à sa distribution.

Nous conditionnons nos miels de manière à préserver l’intégralité de leurs propriétés et de leurs qualités gustativesavec le souci constant de satisfaire les consommateurs les plus exigeants. 

Nous portons un soin tout particulier à la texture de nos miels, que nous voulons fine et crémeuse. Nos assemblages, selon les floraisons, sont le résultat de ce savoir-faire transmis au fil des années ».

Miel blond du Berry

Tout l’arôme ensoleillé des fleurs d’été qui s’épanouissent au “Pays des harmonies” : une saveur fruitée qui fait l’unanimité. Sa belle couleur blond doré peut parfois prendre des nuances cuivrées.

Suggestions de dégustation : Délicieux avec les fruits frais et les fruits secs, sur des toasts briochés ou du pain de campagne grillé. Avec les crêpes et les bananes flambées. Dans la préparation du punch et autres cocktails, et pour sublimer vos petits plats.

Miel blond du Poitou

L’autre miel de fleurs d’été, produit par nos abeilles installées dans la Vienne, en Nouvelle Aquitaine. Un bouquet généreux, gourmand et dynamisant.


Miel blanc de Printemps

Fin et fondant, c’est le miel primeur de la saison, récolté aux premiers beaux jours. Sa saveur douce et délicate et sa texture crémeuse font de ce miel le préféré des enfants. Sa teinte, très claire, peut varier selon les fleurs visitées de l’ivoire au jaune pastel.

Suggestions de dégustation : Nature ou en petits plats, du petit déjeuner à l’infusion du soir. Il fait merveille avec les fromages de chèvre, frais ou secs, doré au grill sur des toasts à l’apéritif.

Miel de la Vallée du Cher

D’une belle couleur orangée, c’est un miel parfumé avec des notes parfois intenses de bruyère ou de sarrasin. Son grain est fin et sa texture veloutée.

Miel sauvage de la Vallée de l’Anglin

Butiné sur les fleurs sauvages de la ronce, du tilleul et du châtaignier. Son arôme typé, long en bouche, est particulièrement apprécié des connaisseurs.

Suggestions de dégustation : Nature, sur les tartines du petit déjeuner. Sur des figues fraîches au four avec une boule de glace vanille. Dans un grog reconstituant.

Miel des Forêts

Rare. Miellat, à la saveur intense et réconfortante. Récolté à partir du nectar produit par certains arbres et arbustes aux périodes chaudes et humides. Prisé des consommateurs avertis.

Suggestions de dégustation : Dans le pain d’épice. Avec crevettes ou gambas à la plancha. Avec viande blanche ou volaille rôties.

Conditionnement

Nous proposons le miel conditionné en pots.
Et en vrac, en fûts de 300 Kg.

Magasins revendeurs

Sur demande

Tarifs

Sur demande.

La cire d’abeilles

Un produit noble aux utilisations multiples

Issue des opercules retirées des cadres de miel lors de son extraction, la cire est un autre produit 100% naturel de la ruche. Très réputée pour les soins du bois, meubles, parquets, pour les parements, les tomettes, la pierre, les plâtres… Elle est prisée des antiquaires, restaurateurs d’art et autres décorateurs d’intérieur.
Utilisée nature ou pour la fabrication de l’encaustique.

La cire d’abeilles peut également être utilisée pour la cuisson des gâteaux (pour sa vertu antiadhésive et son parfum délicat). Référence prestigieuse : nous fournissons le restaurant « Four Seasons » de l’hôtel George V Paris, pour la cuisson de ses cannelés

Présentation

Nous proposons la cire en petits pains ou en plaques, de 100g à 3Kg.

Tarifs

Sur demande